A Propos

Bonjour à tous !

L’hiver, le froid et la neige arrivent enfin ainsi que le moment de présenter GORILA, une nouvelle marque de bonnets « handmade » en provenance d‘Argentine.

Gorila puise ses origines dans la petite scène « ski-snow » argentine. En 2005, Natalia Concistre, aka « Naty », professeur de ski à Ushuaïa, la « Tierra del Fuego », commence à fabriquer ses propres bonnets en laine faits main, pour garder la tête au chaud durant les rudes hivers argentins. Peu à peu, ses bonnets attisent l‘intérêt de ses amis, ses élèves et des locaux qui partagent sa passion pour la neige, la montagne, l‘artisanat argentin et les longues journées de ride. La demande augmente rapidement, et en 2008, de nombreux shops argentins distribuent ses bonnets baptisés Gorila (cri qui traduit l‘encouragement et le dépassement de soi). Ne pouvant plus produire seule ses bonnets pour répondre à la demande croissante, Naty fait aujourd‘hui appel à des « abuelas » locales qui mettent un point d‘honneur à tricoter chaque bonnet avec autant d‘application que ceux confectionnés pour leurs petits-enfants.

Aujourd’hui, les bonnets et accessoires Gorila sont disponibles en Argentine, en Espagne, en Andorre, en Suisse et en France.